Métiers

Construction de maison individuelle avec MJH Architecture

Toutes les réalisations
Construction de maison individuelle dans un lotissement
Maison individuelle en lotissement
Découvrir la construction
Construction de maison neuve avec piscine à Juigné sur Loire
Maison neuve avec piscine
Découvrir la construction
Construction d'une maison neuve près d'Angers
Maison neuve près d'Angers
Découvrir la construction
Construction d’une maison neuve près d’Angers
Maison neuve près d’Angers
Découvrir la construction
Construction d’une maison médicale
Construction d’une maison médicale
Découvrir la construction

Nous intervenons sur des projets de construction de maison individuelle. Notre accompagnement peut commencer dès l’établissement du projet. Nous établissons la faisabilité en fonction du terrain, et vous donnons un aperçu des plans et des vues vers l’extérieur. Notre étude avant-projet inclut également la demande du permis de construire.

Nous coordonnons les professionnels et nous assurons que les plans de l’architecte sont suivis et respectent le cahier des charges.

Les étapes d’une construction de maison individuelle

Constitution du dossier de construction de maison individuelle

Nous constituons un dossier qui va permettre aux entreprises participant à la construction de la maison les détails de leur mission.

Ce dossier inclut notamment :

Choix et pilotage des professionnels

Une fois le projet de conception générale établi, nous préparons votre dossier d’appel d’offre, et vous assistons dans le choix des prestataires qui vont participer au projet de construction de maison.

Nous vous soumettons ensuite nos différentes préconisations et les devis des différents professionnels, qui seront soumis à votre acceptation.

Pilotage de l’exécution des travaux

Nous coordonnons ensuite les différents professionnels, pour vous assurer que la construction de votre maison sera effectuée dans le respect des délais et du cahier des charges. La vérification du respect du cahier des charges se fait à chaque étape du projet, et est vérifiée une dernière fois avec vous à la réception des travaux.

Si des réserves sont émises sur le respect du cahier des charges, nous constatons ensemble si elles peuvent être levées ou doivent entraîner un abattement pécuniaire.

Si vous souhaitez faire appel à un maître d’œuvre pour coordonner votre construction de maison individuelle, contactez-nous, et nous vous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

Contactez-nous