Suivi de chantier

Franck Hamelin, suivi de chantier à Angers

Franck Hamelin

Franck Hamelin a fondé la la SARL Javelot Hamelin en mars 2011 avec son associé, Christophe Javelot.

Il est aujourd’hui responsable technique du suivi de chantier à MJH Architecture. Il intervient sur Angers et ses environs.

La mission de suivi de chantier

Franck Hamelin s’occupe de vérifier que, techniquement, les prestations des professionnels répondent au cahier des charges, aux normes en vigueur et qu’elles sont accomplies dans les délais. Son rôle de suivi de chantier consiste à vérifier à chaque étape du projet que l’avancement correspond à ce qui a été prévu sur le planning et que la structure finale répond bien aux plans établis et au cahier des charges.

En cas de retard d’une des prestations, il s’assure que les prestations des autres professionnels puissent être effectuées dans les délais pour que la livraison du projet ne prenne pas de retard.

Pourquoi avoir un suivi de chantier ?

Pourquoi avoir une action de suivi de chantier alors que tous les professionnels reçoivent un brief détaillé de leur mission ? Lors d’une intervention, il arrive parfois que les professionnels ne prennent pas en compte les difficultés à venir pour ceux qui vont leur succéder. Cela arrive par exemple que le travail effectué par le plâtrier ne permette pas à l’électricien de correctement installer les interrupteurs. Le travail de suivi de chantier permet d’anticiper ces difficultés et de s’en rendre compte le plus tôt possible, afin de ne ne jamais avoir à revenir en arrière sur le projet, et de faire intervenir à nouveau tous les professionnels de la chaîne.

Vous cherchez un professionnel du suivi de chantier à Angers ou ses environs ? Contactez-MJH Architecture, afin de bénéficier d’un accompagnement personnalisé sur votre projet.

picto mail Contactez-nous par mail picto téléphone
Contactez-nous par Téléphone 02 41 78 75 80
Toutes les réalisations
Nos dernières réalisations de construction de maison
flèche vers la gauche flèche vers la droite